top of page

5 ways to clear your mind

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020




Create a blog post subtitle that summarizes your post in a few short, punchy sentences and entices your audience to continue reading.


Avez-vous déjà eu ces moments où votre enfant partage un détail important sur un projet scolaire, ou votre patron vous parlait d'une présentation à venir, et quand ils ont fini de parler, vous vous rendez compte que vous n'avez aucune idée de ce qui vient d'être dit? Pendant tout ce temps, votre esprit était partout sauf dans la conversation qui se déroulait devant vous.


Vous pensiez à la façon dont vous alliez vous faufiler dans un voyage au marché avant le dîner parce que votre frigo était vide. Ou peut-être vous êtes-vous souvenu du bruit étrange provenant de la machine à laver qui vous rappelait d'appeler le réparateur.



1. Faire du Sport

Vous connaissez peut-être déjà le high du coureur lorsque vos endorphines entrent en jeu et que vous avez l'impression de flotter dans les airs plutôt que de marteler le trottoir. Eh bien, avant que ces endorphines ne s'installe, il y a un moment où votre esprit devient totalement concentré sur l'activité - votre course - et cela consomme votre attention, ce qui libère les autres pensées. En vous concentrant sur une seule chose, vous effacez une table rase pour le cerveau.


2. Faire une promenade

Si courir ne fait pas du bien à votre corps, marchez à la place ! C'est une excellente activité lorsque vous avez besoin de vider l'esprit et de faire de la place pour que votre créativité se déroule. Le simple fait de sortir et de sentir l'air frais imprégnera vos sens et ouvrira une voie pour que vos pensées et vos inquiétudes se dissipent.


3. Sortez dans la nature

Si vous avez la possibilité de vous connecter avec la nature, c'est une belle façon de vider l'esprit. Vous n'avez même pas besoin de bouger votre corps - simplement vous asseoir au bord de l'océan et regarder les vagues, ou sentir le vent dans vos cheveux vous rappellera à quel point nous (et nos problèmes) sommes petits par rapport au reste du monde. Pas besoinbesoin d'un changement de perspective pour effacer.


4. Ecrire

Pour les moments où vous avez l’impression que votre esprit s’emballe, ne le gardez pas enfermé dans votre tête ! En le mettant sur papier, vous vous donnez un temps et un espace dédiés pour réfléchir à ces choses, ce qui vous permet de voir vos pensées plus clairement. Le but est d'avoir des feuilles de papier pleines et un esprit moins encombré.


5. Méditer

Dans un premier temps, la médiation déclenchera vos pensées. Le fait de rester assis immobile et de ne rien faire met en évidence un esprit qui ne cessera pas. Mais de la même manière que l'écriture vous a donné un endroit pour mettre vos pensées, la méditation crée un espace entre vos pensées de sorte que vous accordez moins d'attention à chaque chose lorsqu'elle traverse votre esprit. L'utilisation d'un seul point de concentration, comme votre respiration, aidera à maintenir votre conscience stable, ce qui permettra à vos pensées de ralentir.


Ces activités feront des merveilles pour éclaircir l'esprit et plus vous les faites souvent, plus il vous sera facile de rester concentré sur la conversation qui se déroule devant vous afin de ne pas manquer votre vie.

Commentaires


bottom of page